Notre parcours triennal professionnel validant notre formation de ces 3 dernières années arrive à son terme (2023-2025).
Deux modalités de validation se chevauchent actuellement :
- la certification.
Pour l’instant cela n’avance que très peu. Certains décrets ne sont toujours pas parus. La mise en place de la plateforme sur laquelle déclarer nos formations n’est toujours pas finalisée. Le CNP de dermatologie a fait ce qu’on lui demandait, c’est-à-dire rédiger les référentiels de certification.
- le parcours triennal « de DPC » ou plutôt parcours triennal de formation.
Il doit être validé tous les 3 ans en renseignant 6 actions de formation cognitive et une action d’analyse des pratiques, dont, parmi ces 7 actions, une de DPC. Ce parcours, lui, est fonctionnel et vos actions sont à renseigner sur la même plateforme que celle de la précédente période 2020-2022. Il s’agit de la plateforme parcourspro.online. N’oubliez pas de demander votre attestation (qui sera systématiquement adressée au CNOM.
Cette démarche valide l’obligation de formation et constitue un récapitulatif des actions, ce qui facilitera grandement la constitution de votre dossier de certification.
Attention aux arnaques par des organismes de formation vous proposant des formations payantes.